Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Centre culturel franco-japonais de Toulouse
3 avril 2009

messages de soutien

Veuillez avoir la gentillesse d'inscrire ci-dessous
vos messages de soutien
ou vos suggestions sous la forme d'un commentaire!
(cliquer sur "commentaires" en bas de page)
Merci d'avance à tous et à toutes!

*****************************************************************
Excellente initiative

Je tiens à vous feliciter pour votre initiative.
Il est toujours interessant de voir que le Japon, pourtant si lointain, puisse provoquer un tel engouement.
Les amoureux du Japon trouveront sans doute leur bonheur dans les divers pôles proposés, et surtout, beaucoup de 'neophytes' pourront decouvrir le Japon sous un angle different. Et ça c'est excellent.
Une mention speciale à votre Pôle Affaires. Puisque si vous arrivez à contribuer au developpement economique entre votre région et le Japon, ce serait vraiment très fort, et cela favoriserait grandement le developpement de vos autres Pôles.
Je vous souhaite donc de reussir dans votre projet et j'ai hâte de decouvrir vos premieres activités.

JvTdO, 04 avril 2009 à 00:30

*****************************************************************

bonne chance

bonjour,
je tiens à vous encouragez pour cette idée!je ne connai pas le Japon mais je suis très intéressé.
Je pratique du kendo sur Toulouse. on nous y enseigne une partie de la culture japonaise que je trouve très intéressante. j'ai moi-même voulu prendre des cours de japonais mais les association étaient pleine.
bonne continuation j'espère franchement que cela marchera.

rémi, 30 avril 2009 à 14:51

*****************************************************************
J'en ai rêvé...

Super initiative que j'ai hâte découvrir.
Je prépare (j'essaie de préparer...) un séjour au Japon, et ce centre va grandement faciliter et dynamiser la préparation en amont (cours de langue, info pratiques, découverte de la culture...).
Le champs des possibles est immense !! scolaires, particuliers, évènements culturels, business...
Bravo !

Lili, 07 mai 2009 à 10:53

*****************************************************************

Enfin!

Bonjour,

Toulousaine d'origine et après des études en Japonais + business avec le Japon, je suis ravie de voir que se met en place une vraie stratégie culturalo-économique sur Toulouse.
Je vous souhaite bonne chance et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide!
.

Top hitsuji, 11 mai 2009 à 10:45

*****************************************************************
J'aime ce projet!

Un projet très ambitieux, mais c'est ce dont avait besoin un projet comme celui-ci, et que j'aimerai beaucoup voir réalisé.
Faciliter l'échange entre le Japon et cette région de la France alors que le dialogue n'est pas toujours facile. J'essaie également de préparer un voyage au Japon également et il est certain qu'avant de partir on viendra se renseigner!
Bonne chance et à très bientôt!

Rafy, 18 mai 2009 à 09:12

*****************************************************************
Quelle chance à Toulouse

de voir émerger un projet tel que celui-ci, qui va ouvrir les portes de la culture japonaise en France, mais surtout nous faire voir que le Japon peut être autre chose que ce que l'on voit dans les mangas, et autres dessins animés.
Avoir cette perspective culturelle sera un plus pour Toulouse, et je vois déjà quelles seront les possibilités autres que dans ce domaine!
Bravo pour cette idée!

Marjolaine, 23 mai 2009 à 09:54

*****************************************************************
Ohayo^^

bonjour, je tient à vous dire que j'apprécie énormément ce que vous faites , je suis passionné d'Asie depuis mon plus jeune age , et votre projet me semble très constructif et intéressant du point de vue culturel et de la découverte pour les non initiés à la culture de ce merveilleux pays.
Encore merci

Mitsugi, 23 mai 2009 à 09:47

*****************************************************************
Magnifique

C'est une magnifique nouvelle que j'ai vu écrite lorsque j'ai reçu un mail sur facebook me demandant de rejoindre le groupe concernant ce projet.
La culture japonaise est de nos jours en France, de plus en plus apprécié, et beaucoup tentent l'apprentissage de cette culture, la plupart du temps en vain.
Je suis certain que ce centre culturel permettra à tous de se fournir des bases culturels japonaises solide, et peut être même les base de la langue, qui sait ?
Je vous souhaite de tout mon coeur que se projet aboutisse.

Fred, 23 mai 2009 à 10:42

*****************************************************************
Projet ambitieux et motivant !

Je ne suis pas Toulousaine (de Montpellier), mais voyageant de temps en temps dans la ville, j'apprécie énormément l'idée de ce centre culturel franco-japonais. J'aimerais beaucoup voir ce projet aboutir, car je pense qu'il a beaucoup d'avenir, surtout avec la jeunesse actuelle qui réclame de plus en plus au sujet du Japon !
De tout coeur avec vous ! =D

Kiba, 23 mai 2009 à 13:30

*****************************************************************
がんばって

Bonjour, étant moi même un grand intéressé du Japon et de la culture Japonaise, je ne peux souhaiter que bonne chance à ce projet.
Et s'il faut apporter de soi pour sa concrétisation, je serais là, et je pense ne pas être le seul.
Bonne chance !

Kleastorm, 23 mai 2009 à 15:19

*************************************************************************

hey!! moi je te soutiens à 100% ^^
en plus j'iame le japon donc raison de plus ^^ franchement je suis de tout coeur ave toi pour ce projet ^^
bonne chance

Misa, 23 mai 2009 à 15:42

*****************************************************************
petit message supersonique...

Bonjour,
Claude à la chance d'être un ami d'André Turcat, il se trouve que j'administre le plus grand forum francophone consacré à l'avion supersonique "toulousain", il est donc normal que j'adresse bonne chance à toutes les actions de Claude...
Et puis Concorde s'est posé plusieurs fois au pays du soleil levant, il y a donc déjà quelques liens étroits et surtout supersoniques entre TLS et NRT !
Paul

Paul Marais-Haye, 23 mai 2009 à 16:12

*************************************************************************
Exactement ce qui manquait!

Moi qui évolue depuis un petit moment dans la culture nipponne et de ce qui s'y reporte, je suis ravie de découvrir la mise en place de ce centre culturel. Car en effet beaucoup de personnes que je connais peuvent avoir des difficultés à organiser un voyage dans ce ravissant pays. Mais ce sera aussi l'occasion d'avoir sur la région toulousaine un point de référence pour découvrir ce qu'est réellement la culture nipponne et aller au delà de certains préjugés. Il me tarde son ouverture ^^.
Je souhaite à tous les organisateurs beaucoup de courage et de patience.

Minaco, 23 mai 2009 à 17:50

*************************************************************************

Je tiens a vous feliciter claude pour ce projet ambitieux et qui s'annonce excellent notamment grace au plusieurs poles, et qui va nous depoussierer notre belle ville rose. Un projet qui gagne a etre connu! Un partage interculturel n'est que benefique...

david, 23 mai 2009 à 19:20

*************************************************************************
Décentralisation nécessaire

Je suis heureux d'apprendre, en tant qu'ancien étudiant en géographie de l'université de Toulouse le Mirail, qu'un pôle culturel japonais se développe à Toulouse.
Alors que je suis responsable d'un simple groupe d'évènements franco-japonais sur Paris, J'imagine le travail et la motivation qu'il faut pour permettre la mise en place d'un tel organisme.
Ce Japon qui me passionne, et qui a tant à partager avec nous, trouve sa voie dans nos coeurs et pourra, grâce à ce centre culturel, se développer encore plus et de manière concrète. Je rend hommage à cette initiative et lui souhaite bonne réussite !

Kekodao, 23 mai 2009 à 19:54

*************************************************************************
Superbe projet


Tout a déjà été dit ou presque par mes prédécesseurs.
Je tenais juste à souligner que j'étais ravi de voir un tel projet en dehors de Paris(c'est un parisien qui l'affirme^^)! Ca change!
Cela aura pour conséquence de voir aboutir quelque chose de plus différent et de plus neuf comparer à ce qu'on trouve dans la capitale.
Bonne continuation

Fabnol, 23 mai 2009 à 19:57

*************************************************************************
Konichiwa

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter! Mener un projet comme celui-ci est long et compliqué. J'ai du mal à imaginer la motivation à fournir!^^
Ensuite un grand merci à vous!!! Depuis toujours je regarde et me tient au courant des derniers bons plans à Toulouse ou des derniers magasins "made japan" qui viennent d'ouvrir. Et pour l'instant, à part l'association Midi pyrénéenne sur le Japon (rue Alsace Lorraine je crois^^') il n'y a pour le moment aucun complexe ou endroit pour se réunir tel que ce centre culturel!!! à part bien sûr les évènements comme le TGS ou la Sakura Party, mais qui eux sont pas tout le temps là^^' De plus mis à part la pénurie d'activité en rapport avec le Japon à Toulouse (qui malgré tout ne cessent d'augmenter depuis quelques années) cette initiative est innovante!alors....AJA AJA FIGHTING!!!! (euh...c'est pas japonais ça^^')

Kanon chan, 24 mai 2009 à 15:23

*************************************************************************
Courage!!

Bon courage pour ce merveilleux projet, nous serons derrière vous!

Naria, 25 mai 2009 à 13:46

*************************************************************************

Excellente initiative !

Personnellement, je participe déjà aux événements du Toulouse Game Show, menés par une association qui travaille sur le même thème, et serai enchanté d'aller plus loin grâce à votre projet !

Spitoven, 26 mai 2009 à 20:13

*************************************************************************

Gambate !

Bravo pour ce projet ambitieux !
Etant marqué depuis l'adolescence, après quelques années à Tokyo, par la culture et la civilisation japonaise, je vous souhaite une belle réussite !

Pascal, 11 juin 2009 à 15:15

*************************************************************************
.
.

Retour à la page d'accueil

.
.
.

Publicité
Commentaires
J
Enfin Midi-Pyrénnées pourra s'enorguellir d'avoir un oeil tourné vers le Japon. Je m'en réjouis d'avance. Merci pour ce magnifique projet qui ne peut qu'avoir l'adhésion du plus grand nombre.
A
je viens de découvrir ce projet suite à un portrait de claude yoshizawa dans la gazette<br /> je suis grand-mère de 2 petites filles franco-japonaises qui vivent à tokyo<br /> je me suis rendue plusieurs fois dans ce pays si intéressant que je trouve formidable cette initiative<br /> j'espère enfin voir à toulouse la continuité de cette culture qui me permettra de vivre à travers elle le manque des miens
P
Bravo pour ce projet ambitieux !<br /> Etant marqué depuis l'adolescence, après quelques années à Tokyo, par la culture et la civilisation japonaise, je vous souhaite une belle réussite !
S
Personnellement, je participe déjà aux événements du Toulouse Game Show, menés par une association qui travaille sur le même thème, et serai enchanté d'aller plus loin grâce à votre projet !
K
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter! Mener un projet comme celui-ci est long et compliqué. J'ai du mal à imaginer la motivation à fournir!^^<br /> Ensuite un grand merci à vous!!! Depuis toujours je regarde et me tient au courant des derniers bons plans à Toulouse ou des derniers magasins "made japan" qui viennent d'ouvrir. Et pour l'instant, à part l'association Midi pyrénéenne sur le Japon (rue Alsace Lorraine je crois^^') il n'y a pour le moment aucun complexe ou endroit pour se réunir tel que ce centre culturel!!! à part bien sûr les évènements comme le TGS ou la Sakura Party, mais qui eux sont pas tout le temps là^^' De plus mis à part la pénurie d'activité en rapport avec le Japon à Toulouse (qui malgré tout ne cessent d'augmenter depuis quelques années) cette initiative est innovante!alors....AJA AJA FIGHTING!!!! (euh...c'est pas japonais ça^^')
Centre culturel franco-japonais de Toulouse
Publicité
Newsletter
Publicité