La fête de printemps du TGS

.
.

Ainsi qu'annoncé précédemment, le CCFJT a eu le plaisir de participer ce week-end du 10 et 11 avril à la première édition de printemps du Toulouse Game Show (ou TGS) baptisée "Ohanami Edition". En tant que partenaire, le CCFJT a contribué notamment à la décoration générale du salon, en faisant venir de Tokyo des lampions tels qu'on en trouve dans les fêtes japonaises. Des petites lanternes rondes, blanches ou rouges, décorées du kanji 「祭(matsuri = la fête) qui furent accrochées un peu partout dans le salon, ainsi que deux grandes lanternes pour lesquelles ont été construit deux supports en bois et qui ont été disposées de part et d'autres de la scène. Cette décoration fut remarquée et saluée par de très nombreux visiteurs.

En tant qu'exposant, le stand du CCFJT a connu un réel succès et une très bonne fréquentation. L'atelier Origami, dirigé par Romain Pauchet, a fait de nombreux heureux, surtout parmi les vainqueurs du "concours origami" qui était organisé en parallèle à l'initiation au pliage de papier, tandis que tous ont admiré les oeuvres que cet origamiste de talent a exposé sur sa table. Le salon de thé Okini a proposé  thés, diverses friandises et surtout une recette originale de "takoyaki"... sans "tako" mais néanmoins excellents! Dominique Kawano et ses coûteaux japonais ont constitué la curiosité et l'émerveillement de notre stand. Au même titre que les sautoirs et boucles d'oreilles réalisés par Origami Jewellery. Terra Nova a pu faire le bonheur de nombreux amateurs de littérature japonaise, tandis qu'Adiren Leuci, étudiant au Mirail, exposait ses illustrations réalisées dans le cadre de son master. Un grand merci à notre partenaire Tirage à Façon (adhérent de la première heure au Club Affaires Kizashi) qui a offert au CCFJT un magnifique totem qui indiquait toutes ces activités aux visiteurs.

Enfin, le CCFJT fut également très présent sur la scène du salon, proposant le samedi une démonstration d'Origami (Romain y réalisa, en à peine plus d'une demi-heure, un époustouflant dragon doré...!), puis une  étonnante performance de danse de Butô par la jeune toulousaine Sarah Nassar et enfin une démonstration de Kyûdô (tir à l'arc statique) et de Yabusame (tir à l'arc à cheval), présentée par l'association Eponarc. Le dimanche, ce fut une intitation à la langue japonaise qui fut suivie par des centaines de visiteurs très attentifs, et enfin la très attendue remise des prix aux 10 lauréats du concours Origami.

A ce propos, je rappelle que deux lauréats dont je n'ai que les noms (mais pas les coordonnées....) n'ont pas pu être présents lors de cette cérémonie, mais que leurs lots les attendent néanmoins. S'ils se reconnaissent dans la liste suivante, où je rappelle et félicite à nouveaux tous les gagnants, qu'ils n'hésitent pas à écrire au CCFJT (à contact@ccfjt.com), je leur indiquerai la marche à suivre pour récupérer leur récompense!

Les gagnants du concours ont été: Steven TRAINA - Morgan JUGLA - Aurette WOLSZTYNSKI - Emmanuelle CONSTANS - Loup VAILLANT - Arnaud AMMANELLO - Carine MATA - Ludovic CASSE - Mathieu BOREL - Anne-Sophie CHANSIGAUD.
Bravo à tous!
Et un très grand merci à tous les partenaires de ce concours qui ont offert un lot: Saveurs & Harmonie, L'Autre Parfum, Violettes & Pastels, Origami Jewellery, Terra Nova, Ô Sushi Bar, le TGS, Romain Pauchet, British Frogs & Futon Boutique.

Le CCFJT remercie les organisateurs du TGS pour leur accueil et la confiance qu'ils nous témoignent sans cesse, ainsi bien sûr que tous les visiteurs de ce salon. Rendez-vous maintenant à la "grande" édition du TGS en novembre 2010!

(Vous pouvez retrouver le CCFJT et tous ses partenaires dans l'album photo consacré au TGS Ohanami Edition)

.
.
.

Retour à la page d'accueil
.
.
.
.
.
.