"Scrabble à Okini"



En collaboration avec l'un de ses membres de "l'Amicale Kizashi" Rémy Millot, le CCFJT a décidé de créer un petit évènement qui, selon son succès, sera sans doute amené à se reproduire dans le futur.

 

En effet, nous organisons, le samedi 29 mai à partir de 15 heures, une rencontre ludo-éducative entre, d'une part, les Français qui apprennent le japonais et souhaitent avoir des occasions extra-scolaires de le pratiquer, et d'autre part, les Japonais de Toulouse venus pour y étudier le français et qui désirent mettre leur apprentissage en pratique. "Educative", cette rencontre le sera puisque ce sera, pour les uns comme pour les autres, l'occasion de pratiquer la langue qu'ils apprennent avec des personnes dont c'est la langue maternelle, et "ludo" parce que cette rencontre se fera... autour de jeux de Scrabble!

 

Le principe: des parties seront organisées, bien sûr en langue française. Ainsi, les Japonais pourront-ils jouer tout en étant quasi sûrs d'apprendre de nouveaux mots, mais également de bien vérifier leurs connaissances en matière d'orthographe. Ils seront pour cela aidés et guidés par les joueurs français, lesquels, de leur coté, tenteront de leur apporter les explications ou autres informations en japonais, mettant ainsi en pratique leur savoir qui reste parfois bien théorique. Leurs éventuelles fautes seront corrigées par les joueurs japonais qui  les leur expliqueront en japonais, ou en français s'ils le peuvent.

 

Cette rencontre se tiendra dans le Salon de thé japonais Okini à Esquirol (19,rue des Tourneurs 31000 Toulouse). Elle est ouverte à tous et gratuite. Deux remarques importantes toutefois:
- le nombre de places étant limité, il est fortement recommandé de s'inscrire à l'avance en écrivant à contact@ccfjt.com. D'autre part, les participants seront priés d'arriver à 15 heures au plus tard sur place.
- chaque participant sera prié de bien vouloir prendre au moins une consommation de son choix, ne serait-ce que par courtoisie envers le Salon Okini qui nous accueille (premier prix: 2,50€...!). Merci de votre compréhension.

On dit qu'il n'y a rien de meilleur que d'apprendre en s'amusant; le CCFJT compte sur la présence nombreuse de tous ceux et toutes celles qui seront séduits par cette nouvelle formule !

.
.
.

Retour à la page d'accueil
.
.
.
.
.