Le "1er Forum Affaires Kizashi" (suite)

.
.

Le "1er Forum Affaires Kizashi", qui se déroulera les 27 & 28 novembre prochains, est en pleine  préparation, et déjà quelques sociétés ont confirmé leur présence à ces rencontres professionnelles. Et en invité d'honneur qui présidera la série de conférences prévues de 10h30 à 13h00 dans le grand Amphithéâtre de Diagora, le CCFJT a le plaisir d'annoncer la venue exceptionnelle de M. Hisanori ISOMURA, qui fut entre autres le premier Président de la Maison de la Culture du Japon à Paris. Voici un résumé de sa prestigieuse bio:

Diplômé de l’Université Gakushûin du Japon, M. Isomura a débuté sa carrière au service Etranger de la NHK, la société de radio et télévision japonaise, en qualité de correspondant en Indochine, au Moyen-Orient et à Paris. Il a ensuite occupé plusieurs fonctions au sein de la NHK : directeur du bureau de Washington (1964-1971), directeur du service Etranger à Tokyo, directeur général adjoint de l’information, directeur général pour l’Europe basé à Paris, directeur général de l’information à Tokyo et enfin directeur général de l’administration. Il a pris sa retraite de la NHK en 1991. Il a été le premier président de la Maison de la Culture du Japon à Paris de 1995 à 2005 et a été nommé par le Président Chirac, membre du “Haut Conseil de la Francophonie” en mai 1999.
Monsieur ISOMURA est titulaire de plusieurs distinctions, notamment du Grand Prix du Nippon Kisha Club (1977), Officier de la Légion d’Honneur (1996), Commandeur des Arts et des Lettres (2001).

M. ISOMURA donnera lui-même le coup d'envoi des conférences en présentant une réflexion qui s'annonce passionante sur " l'avenir de la vie politique et l'économie du Japon du nouveau gouvernement japonais, en particulier dans le contexte de la naissance prochaine de la Communauté de l'Asie de l'Est".

A très bientôt pour d'autres informations concernant cet événement majeur de la fin 2010...!
.

.
.

Retour à la page d'accueil
.
.
.
.
.